Psi-star parce que je le vaux bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psi-star parce que je le vaux bien

forum d'une classe de prépas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Français Jury 16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krosk
pov'sup
krosk


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007

Identification
Nom: Alexis Hé
Promo: 2006/2007
Statut: Telecomien

Français Jury 16 Empty
MessageSujet: Français Jury 16   Français Jury 16 EmptyVen 13 Juil 2007, 18:02

Texte intitulé par l'examinateur "Malthus, le retour?" (Malthus, auteur du 17-18eme siècle, cf dico), qui traite de la pensée malthusienne = laissons crever les pauvres pour la survie de l'espèce humaine.

L'exam est un vieux barbu à lunettes, qui semble pas particulièrement aimable au premier abord.

J'ai essayé de durer au maximum pour l'analyse et le commentaire, mais j'avais peu de choses à dire (écologie VS pensée malthusienne: ressemblances et différences) donc j'ai tenu en temps de parole 15 minutes (booh...).

L'entretien a donc duré 15 minutes (l'exam a sué pour trouver des questions), des questions qui tournent principalement autour du texte, des analogies, des mots du texte compliqués à définir, et un peu de culture G. Rien de très méchant et de vicieux, il suffit de dire ce qu'on connaitet de faire style qu'on réfléchit.


Note un peu futile sur l'observation de l'examinateur:
Durant l'analyse, il avait écrit sur une grosse case ce qui semble être la note du candidat (donc pendant que je parlais, je voyais la note descendre peu à peu XD).
Durant le commentaire, lorsqu'il aborde un point, il l'écrit sur sa feuille. Si on répond, il écrit ce qu'on a répondu à coté. Si on sèche, il met une croix à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
3/2
Tom


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2006

Identification
Nom: Thomas B.
Promo: 2006/2007
Statut: ENSTB

Français Jury 16 Empty
MessageSujet: Re: Français Jury 16   Français Jury 16 EmptySam 14 Juil 2007, 12:59

Plains toi va, mon texte commencait par "D'après la Théogonie d'Hesiode"!

Et elle a commencé à me parler de pascal " a quelle doctrine appartenait il? qu'est ce qui les différenciait des autres? Où se réunissait-il?"^^
Revenir en haut Aller en bas
Aw
3/2
Aw


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2007

Identification
Nom: Antoine M.
Promo: PSI* 2006/2007
Statut: Supélec - Promo 2010 (Campus de Gif)

Français Jury 16 Empty
MessageSujet: Re: Français Jury 16   Français Jury 16 EmptyDim 15 Juil 2007, 14:31

krosk a écrit:
L'exam est un vieux barbu à lunettes, qui semble pas particulièrement aimable au premier abord.

Eh bien alors il ne s'agit pas du même examinateur que moi! Je suis formel, le mien ne correspond pas du tout (mais alors vraiment pas) à cette description!

Et j'étais pourtant Jury 16.
Je suis passé en série 2. A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Français Jury 16 Empty
MessageSujet: Re: Français Jury 16   Français Jury 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Français Jury 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral de Francais
» Maths Jury 17
» Physique jury 14
» Maths Jury 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psi-star parce que je le vaux bien :: Mines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser